Mac OS : un système d’exploitation crée par Apple

Si Microsoft peut associer sa réussite à ses systèmes d’exploitation (Windows et Vista), la marque a la pomme elle aussi a de quoi être fière. En effet, bien avant l’iPhone, l’iWatch, Apple était surtout connu pour son produit phare, le Macintosh qui fonctionnait grâce au système d’exploitation baptisé Mac OS. Véritable révolution à l’époque, le Mac OS ou Macintosh Operating System est jusqu’à aujourd’hui considéré comme l’un des tout premiers systèmes d’exploitation destinés au grand public et qui possèdent une interface graphique. Il faut aussi savoir qu’entre 1984 l’année de son développement et aujourd’hui, le Mac OS a connu différentes versions.

Découvrez dès maintenant les avis ingesup d’étudiants ayant travaillés avec les différentes versions de Mac OS.

 Les différentes versions de Mac OS

mac-os.jpg

Les toutes premières versions du système (0.0, 0.97, 0.1, 1.1) sont apparues au début de l’année 1984. En avril 1985 Apple sortira quatre nouvelles versions (0.3, 2.0, 0.5, 2.0). S’enchainera ensuite une suite de versions différentes entre 1986 et 1999, année de sortie de la version 9 qui est la dernière version avant le Mac OS X.
En effet, en mars 2001, Apple dévoile la sortie d’une version inspirée de FreeBSD et du micro-noyau Mach : le Mac OS X 10.0. La dernière version de ce système, l’OS X 10.11 date de juin 2015.

La popularité de ce système d’exploitation

la-popularite-de-ce-systeme-dexploitation.jpg

Comme Steve Jobs le désirait pour toutes ses inventions, le Mac OS à l’époque de sa sortie, a apporté d’importants changements, notamment dans la conception que l’on se faisait d’une interface d’ordinateur.
En effet, à l’époque, il n’existait aucun système d’exploitation ou très peu, présentant une interface composée de menus, de fenêtres, d’icônes et qui nécessitaient l’utilisation d’une souris. L’arrivée sur le marché du Mac OS n’est donc pas passée inaperçue. Quelques temps après la commercialisation de la première version, le système d’exploitation de la marque à la pomme ainsi que l’ordinateur personnel qui va avec, avaient déjà envahi de très nombreux foyers. Ce phénomène a d’ailleurs permis à Apple de connaitre un succès fulgurent et qui ne cesserait de s’accroître avec le temps et parallèlement aux sorties des différentes versions de Mac OS.
Aujourd’hui encore, les ordinateurs d’Apple fonctionnant sous Mac continuent à se vendre et figurent parmi les plus perfectionnés et les plus appréciés des professionnels.