Convertir les fichiers audio avec le logiciel Switch

Switch est un logiciel qui permet de convertir des fichiers audio aux standards MP3 ou WAV. C’est un convertisseur de tout type de fichiers audio qui compte parmi les plus constants et les plus achevés du marché avec une utilisation très facile.

Il permet une conversion audio universelle, une compression des fichiers audio un temps record, une conversion audio par lots et simultanée, ainsi qu’une extraction de l’audio.

Présentation de Switch Audio Convertir

Switch Audio Converter est un logiciel non payant en anglais offrant la possibilité de convertir la majorité des fichiers audio dans un quelconque format audio utilisé de nos jours. Quand on installe Switch sur son ordinateur, seules les conversions standards comme le mp3, le wma, etc. seront disponibles. Toutefois, si Switch rencontre un format inconnu lors des conversions, il effectuera une recherche dans sa bibliothèque de codec et l’installera automatiquement pour pouvoir reconnaître et procéder à la conversion de ce nouveau format audio. Par ailleurs, si la liste de fichiers à convertir est longue, Switch se chargera de tout. Il nous suffira de lancer la conversion.

Comment utiliser ce logiciel pour la conversion de ses fichiers ?

Pour utiliser ce logiciel pour la conversion de ses fichiers audio, il faut commencer par ouvrir Switch. Une icône avec le logo du logiciel s’affiche, cliquer dessus pour le faire disparaître et faire apparaître une fenêtre avec des colonnes de la liste des fichiers à convertir, le format, la taille, etc. L’utilisation de Switch est simple, dans un premier temps, choisir un fichier audio.

Pour ce faire, cliquer sur le bouton Add files, pour ajouter un ou plusieurs fichiers en même temps. Aussitôt, le fichier est ajouté à la liste des fichiers à convertir, puis paramétrer la conversion selon le dossier de sortie, le format de sortie, l’option d’encodage… Une fois les options choisies, cliquer sur Convert pour lancer la conversion.