Choisir Antivir pour sécuriser ses données

Antivir est un antivirus gratuit, ou payant, destiné à un usage privé. Cet antivirus assure une protection totale contre tous types de menaces, tout en sécurisant ses données et protégeant sa vie privée en garantissant l’absence de virus sur son PC.

En effet, Antivir est efficace et sûr, avec plus de 1 900 000 virus, chevaux de Troie, vers, dialers, spyware, malware…, répertoriés dans son programme. Chaque fichier créé ou lu sur le PC est analysé par Antivir, à savoir les fichiers exécutables, compressés et les documents, de telle sorte que toute infection qui tente de s’installer soit détectée.

Antivir : une protection en temps réel

Antivir est une protection cloud en temps réel. Son système d’avertissement précoce analyse les fichiers inconnus dans le cloud, anonymement, provenant de millions d’utilisateurs, dans l’objectif de protéger ses utilisateurs des menaces à mesure qu’elles apparaissent en temps réel. Un mécanisme anti-rootik est intégré à Antivir afin de détecter les infections qui essayent de se cacher.

Son analyse de recherche efficace lui permet aussi de repérer les variantes les plus récentes des virus. En outre, elle assure une protection optimisée pour les configurations multi-processeurs, avec une optimisation de la désinfection du système, un démarrage sécurisé pour détecter les virus actifs dès le démarrage, ainsi qu’une auto-protection afin qu’Antivir ne risque pas d’être désactivé par une infection.

Le scan de vos disques durs

Pendant la progression du scan de son disque dur, donc des fichiers et du système, Antivir va mettre de côté l’ensemble des fichiers infectés et corrompus. Ainsi, par la suite, l’utilisateur pourra procéder à un traitement individuel ou en groupe. Dans sa version Antivir Personal Edition, l’antivirus a effectué un renouvellement de son interface utilisateur pour que son utilisation soit plus simple et plus confortable avec des pages plus rafraichies.